Tout savoir sur la correspondance de taille pantalon homme

correspondance taille homme

Vous avez flashé sur un superbe pantalon, mais seul bémol, vous ne savez pas comment faire pour choisir la taille parfaite. Vous vous interrogez certainement sur comment convertir une taille pantalon homme ? Aucun de problème ! nous allons vous proposer un guide complet sur le sujet. Obtenez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

 

QuelLES sont les DIFFÉRENTES tailleS de pantalon homme?

Il existe plusieurs types de tailles de pantalon homme, notamment les tailles US, française, italienne et internationale.

La taille US/UK

La taille US d’un jean ou d’un pantalon est exprimée en pouces et prend en compte la longueur des jambes, représentée par la notation L pour length. Mais aussi la largeur de taille, indiquée par un W pour Waist.

Les jeans et autres pantalons décontractés sont souvent proposés avec une taille associant ces deux variables, par exemple 30/32 correspondant à un tour de taille de 30 pouces et une valeur d’entrejambe de 32 pouces. La conversion en centimètres s’effectue en multipliant la longueur en pouce par 2,54. 

À savoir: Les fabricants utilisent différentes associations de tour de taille et de valeurs d’entrejambe pour indiquer la correspondance de taille américaine. L’objectif étant de donner la possibilité au client de trouver un pantalon adapté à sa morphologie.

La conversion d’une taille américaine en taille française est très simple à réaliser. Il suffit d’ajouter 10, c’est-à-dire qu’un pantalon de taille américaine pour homme 42 est équivalent à un 52 en mesures françaises. Le même calcul s’effectue pour une conversion de taille UK.

La taille française

La taille française ne tient pas compte de la longueur des jambes et a une palette de tailles moins large que la taille US ou UK. Il est important de préciser que le système français et italien ne sont pas les mêmes bien qu'ils se ressemblent.

La taille italienne

Comme nous l’avons dit ci-dessus, les systèmes de mesures italiens et français sont quasiment les mêmes. Mais à une différence près : la coupe italienne est légèrement plus étroite.

La taille internationale

En plus des tailles américaines, françaises, européennes et italiennes, il existe aussi un système de taille international, allant du XS au XXXL.

Ce tableau vous aide à comprendre la correspondance des tailles entre les différents systèmes:

 

TAILLE INT TAILLE US/UK TAILLE FR TAILLE IT TOUR DE TAILLE
XS 26 36 41 68 à 72 cm
28 38 42 72 à 76 cm
S 29 39 43 76 à 78 cm
30 40 44 78 à 80 cm
M 31 41 45 80 à 82 cm
32 42 46 82 à 84 cm
L 33 43 47 84 à 87 cm
34 44 48 87 à 90 cm
XL 36 46 50 90 à 93 cm
38 48 52 93 à 97 cm
XXL 40 50 54 97 à 100 cm
42 52 56 100 à 104 cm
Table de conversion des tailles de pantalons pour homme

 

Comment choisir la bonne taille de pantalon?

Pour trouver la bonne taille de pantalon et de jeans, nous vous conseillons de suivre les trois étapes ci-dessous:

1. Prendre les bonnes mesures

À l’aide d’un mètre ruban, mesurez d’abord votre tour de taille. Cette zone correspond à la circonférence horizontale du corps et se situe entre la dernière côte et l’os du bassin. Votre abdomen détendu, prenez les mesures sans retenir votre respiration et sans rentrer votre ventre.

Ensuite vient le tour de bassin : à mesurer horizontalement à l’endroit le plus fort du fessier. Pour finir, mesurez l’entrejambe depuis le haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’au bas des pieds. Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider à bien prendre cette mesure.

Mesures de pantalon

2. Suivre le guide des tailles du fabricant

Une fois les mesures prises, comparez ces informations avec celles fournies par la marque. À savoir, les tailles varient selon les modèles de pantalon. Et les pantalons ne taillent pas toujours de la même façon.

De manière générale, les marques mettent à disposition un guide des tailles pour chaque modèle de pantalon.

3. Contacter le vendeur

N’hésitez pas à solliciter le vendeur pour confirmer la taille adéquate de votre pantalon. En vous appuyant sur l’expertise de ce dernier, vous pourrez comparer vos informations aux siennes afin de valider votre choix. De plus, le retour du vendeur vous permettra dans le même temps de vérifier la cohérence de vos mesures. 

Besoin de plus d’informations sur les correspondances de taille de pantalon homme ? Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aiguiller au mieux dans votre choix.

Laisser un commentaire
RETOUR AU SOMMET