Mode homme : Voici la tendance à suivre pour l'été 2019

Pour les collections mode de l’été 2019, la tendance streetwear revient en force. Né dans les années 80, ce style est à la fois confortable et chic. Découvrons les bases à prendre en compte pour avoir une tenue réussie. 


Une tendance incontournable

Le style streetwear est une tendance incontournable pour la saison été 2019. Côté t-shirt, le micro-imprimé, les rayures et les motifs hawaïens sont à l’honneur, sans oublier le polo classique et la veste d’entraîneur. On peut très facilement associer ces articles avec un short en jean pour une journée à la plage, faire du surf ou sortir avec des amis.

Tenue tendance homme pour 2019


Les conseils pour un streetwear réussi !

Certes, le streetwear est un style qui offre plus de liberté, mais il est important de bien maintenir une certaine cohérence.

On peut par exemple mixer les influences street avec d’autres styles classiques, notamment les associations:


  • Blazer - sneakers
  • Jogpant - pardessus
  • Mackintosh - hoodies

Quant au t-shirt, il est préférable de choisir un modèle bien coupé, qui ne doit arriver ni au-dessus ni en dessous de la ceinture.

Pour le jean, l’idéal est de choisir un modèle brut avec une belle toile selvedge, sachant qu’une coupe droite ou semi-slim est fortement conseillée. À noter que le chino est la meilleure alternative du jean. Pour cela, il est préférable de choisir une coupe cintrée avec des coloris vifs. 

Homme avec pantalon chino, chemise et lunettes


Un style streetwear pour se bronzer !

Ce n’est pas parce que l’été est au bout de nez que les fans du style streetwear seront obligés de se renier. Le t-shirt graphique et le boarshort restent de mise.

Pour la casquette, l’idéal est d’opter pour la version « filet » qui favorise l’aération. C’est un grand classique. Quant aux pieds, les mules de piscine sont de plus en plus recommandées.


Une tenue au style minimaliste

Pour l’été 2019, on peut aussi choisir un style légèrement plus casual composé de trois éléments essentiels : le t-shirt décontracté, le short en jean et une paire de chaussures qui donne un effet sportif et contrasté. Une tenue très tendance qui fait mouche depuis plusieurs années.

Bande d'amis sur la plage

 

Laisser un commentaire
RETOUR AU SOMMET