Comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement | 7 Conseils à suivre

Votre compte Instagram a été créé et vous avez déjà une vive soif de followers ? Il vous tarde de gagner des abonnés pour devenir influenceur, vivre de votre passion et être sollicité par des marques ? Voici 7 conseils à suivre pour savoir comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement.

 

Augmenter ses followers Instagram en présentant une bio saisissante

Votre bio reflète votre image ainsi que votre personnalité et contribue fortement à booster votre compte Instagram afin d’obtenir des followers ciblés.

Pour réussir votre profil Instagram, il doit avant tout comprendre 3 éléments principaux : votre nom, une belle photo ainsi qu’une description claire et précise sur vous.

Qui vous êtes ? Pourquoi vous suivre ? Qu’allez-vous apporter aux gens ? Autant de questions que vous devez répondre pour être crédible aux yeux des instagrammers et convertir ces derniers en abonnés.

Que vous soyez influenceur, entrepreneur ou blogueur, vous pouvez immédiatement être reconnaissable avec une image qui vous décrit clairement et ce que vous faites. Comme exemple, on peut citer @alexstrohl, influenceur spécialisé dans la photographie, posant avec un appareil photo sur son profil.

Bio Instagram alexstrohl

 

Tout est très simple en fin de compte, il suffit de donner à vos futurs abonnés de bonnes raisons de vous suivre. Et si vous avez bien respecté cette étape, la personne aura envie d’en savoir plus sur vous. C’est là tout l’intérêt d’inclure un appel à l’action tel qu’un lien vers votre blog, boutique, page Facebook...

 

Proposer des publications de qualité

Imaginez-vous avoir des millions de followers, avec 5 ou 6 likes en moyenne par publication. En effet, cela arrive quand le contenu comporte des failles ou n’apporte aucune valeur ajoutée. Le problème, c’est que trop d’influenceurs misent sur la quantité au risque d’obtenir des abonnés qui au final ne sont pas réellement intéressés par les publications.

L’objectif est de publier du contenu de haute qualité, ce qui incitera à liker et à commenter pour le rendre viral.

Optimiser les hashtags

Utilisés pour catégoriser les publications, les hashtags améliorent la portée des publications afin de donner plus de visibilité sur le réseau. Si vous ne les intégrez pas dans vos posts, votre audience aura des difficultés à s’élargir.

Le maximum de hashtags qu’Instagram autorise sur son réseau est de 30, mais le nombre recommandé dans ses publications est de 5-10 hashtags. De manière plus précise, l’étude très détaillée d’Agorapulse révèle que 8 hashtags sont parfaits pour gagner en positionnement, suivi de 7 # et 10 #.

Bien utiliser les hashtags sur Instagram

Mais encore faut-il que les hashtags soient cohérents et peu concurrentiels afin d’attirer des followers ciblés ; les hashtags plus populaires comme #fun ne sont pas aussi efficaces, surtout si vous recherchez des abonnés qualifiés.

À savoir, seules les 9 premières images tendance du hashtag sont généralement vues. Cependant, ces images ne sont pas forcément celles avec le plus de likes ou de commentaires, mais des publications qui génèrent un bon ratio likes/commentaires. Pour aller plus loin, les instagrammers seront plus attirés par :

  • De belles photos
  • De l’originalité
  • Des publications qui provoquent des émotions (de la joie, de l’empathie, une envie de rire...).

Pour se placer tout en haut dans la liste, privilégiez des hashtags avec moins de 100 K publications.

En outre, il est préférable d’ajouter un commentaire avec sa liste de hashtags plutôt que de les mettre directement dans la description. Cela donne une présentation plus soignée.

 

Interagir avec les autres de façon intelligente

Discuter, commenter, liker et aller vers les autres instagrammers ayant la même thématique que vous. Cela contribue à vous faire connaître et favorise l’interaction.

interaction sur Instagram

Mais bien qu'il faille absolument interagir avec le maximum de monde sur Instagram, attention à ne pas en abuser ! Sinon, vous risquez de payer les conséquences du shadow ban par Instagram. Ne vous précipitez pas et faites les choses lentement, sans trop avoir recours à l’automatisation ou les bots.

Par ailleurs, l’achat de faux followers/likes/commentaires comporte également un risque de shadow ban, voire de ban définitif.

 

Poster régulièrement

Le simple fait de poster régulièrement maximise vos chances de booster votre compte Instagram ! Quel que soit le type de publication, il est indispensable de favoriser l’interaction à travers la diffusion de posts réguliers.

Exploitez toutes les fonctionnalités du réseau (IGTV, stories, posts, stories à la une) à bon escient et de façon constante.

Lorsque vous publiez sur Instagram, seuls vos abonnés les plus engagés habituellement pourront voir vos publications sur leur feed. D’où l’importance d'augmenter ce pourcentage en rappelant aux gens d'aller voir le post à travers la publication d’une story.

Retenez aussi qu’il vaut mieux publier 2 ou 3 fois toutes les semaines que de publier une fois par jour pendant deux semaines et stopper les publications le reste du mois. Pensez sur le long terme.

Cette démarche devra être vue comme un rendez-vous incontournable pour vos abonnés. Vous pourrez également envisager de créer un calendrier de publications.

 

Soigner son feed

Pour les néophytes, le feed est l’enchainement des photos publiées sur son compte. Celui-ci doit paraître soigné et cohérent avec une certaine harmonie visuelle au niveau de la galerie.

Prenons comme exemple ceux de @gonoliver ou @rowanrow qui font partie de ces feeds originaux qui sortent du lot. On peut également citer la marque américaine Forever 21 qui a atteint la barre des 16 millions d’abonnés grâce au carton de ses photos.

feed Instagram forever21

                              Feed Instagram de Forever21

 

Privilégier de longues descriptions

L’utilisation de longues descriptions permet de capter l'attention des abonnés le plus longtemps possible sur la publication et les incite à interagir.

Plus les utilisateurs regarderont longtemps la publication, plus elle sera mise en avant par Instagram. Vous devez donc faire en sorte d’éveiller la curiosité de votre audience dès les premières lignes. Les légendes bien rédigées vous aident à vous démarquer, car tous les instagrammers postent la plupart du temps de belles images.

Une bonne dose de créativité et (pourquoi pas ?) une note humoristique dans vos descriptions augmentent vos chances d’obtenir des commentaires ou de recueillir des likes.

 

Développer rapidement une communauté engagée sur Instagram avec URBN STREETWEAR

Vous possédez maintenant les clés pour gagner des followers Instagram gratuit. Si vous n'êtes pas encore ambassadeur et que vous vous posez toujours des questions à ce sujet, profitez de notre accompagnement pour développer votre communauté sur le réseau tout en bénéficiant de nos nombreuses offres spéciales ambassadeur.

La balle est dans votre camp à présent, à vous de jouer !

Laisser un commentaire
RETOUR AU SOMMET